Plougonvelin Pour Tous : Yolande Rocher
Je m’appelle Yolande Rocher .J’ai 71 ans (bientôt 72), je suis veuve, j’ai deux enfants et quatre petits-enfants.
J’habite Plougonvelin depuis 1995.
Je suis actuellement retraitée après une carrière dans l’éducation nationale comme professeur en Ile de France pendant près de vingt-cinq ans puis comme personnel de direction de collège à Brest.
J’ai été élue conseillère municipale, déléguée aux sports et au nautisme avec l’équipe constituée par Israël Bacor en 2008.
Nous avons souhaité à ce moment là nous mettre au service des habitants de la commune dans tous les domaines de la vie courante.
J’ai accompagnée cette équipe avec fidélité, dans le respect du programme que nous avions élaboré et dans la réalisation de nombreux projets.
Je me suis attachée à créer des relations de confiance avec les habitants de la commune.
Je n’ai pas changé dans mes convictions pour préserver la mixité sociale, le respect des personnes, de l’environnement et du milieu rural.
C’est pourquoi j’ai accepté de repartir avec une nouvelle équipe réunie autour du maire actuel Israël Bacor (avec des conseillers en place depuis 2008 et des personnes nouvelles qui souhaitent sincèrement se mettre au service de la population).
Cette équipe me parait être la mieux placée pour défendre les valeurs auxquelles nous tenons tous.
Yolande Rocher
Naissance
5 Mai 1942 à Carlepont dans l’Oise
Nationalité
Française
Parti Politique
N’a jamais été adhérente d’un parti politique
Formation
Professeur certifié
Parcours professionnel
En retraite depuis le 1er Septembre 2000
Personnel de direction d’établissement scolaire à Brest (dernier poste occupé)
Professeur d’éducation Physique à Clermont Oise, puis Aubervilliers Seine Saint Denis et Taverny Val d’Oise
Etudes
Ecole Normale de Beauvais, prépa à Châteauroux 1an puis 3 ans à Dijon (CAPEPS)
Domicile
À Plougonvelin depuis 1995
Parcours Associatif
UTL de Brest, Trésorière de l’AGP, Trésorière de La Littorale, Membre du bureau du Comité de Jumelage (à Plougonvelin ).
Parcours politique
Conseillère Municipale dans le mandat actuel.
Ex- adhérant à un syndicat de l’enseignement ( SNI , SNEP, SNPDEN)