Droit de réponse envoyé au Télégramme de Brest
Suite à l’article paru sur le Télégramme de samedi 12 avril sur Plougonvelin en rubrique locale, intitulé Conseil. Vote des élus et point du maire, j’ai tenu à exercer mon droit de réponse de façon à rétablir la vérité.
Monsieur le maire déclare que le budget provisoire de la TREZIROISE, validé par Monsieur le Percepteur, n’a pas été voté en équilibre le 6 Février dernier. Monsieur Gouerec, comme d’habitude, avait saisi Monsieur le Sous-Préfet en lui demandant de rejeter ce budget pour motif d’illégalité.
Nous avons toujours répété au cours du Conseil Municipal qu’il appartiendrait à la nouvelle équipe issue des élections de décider en matière d’emprunt et de subventions. Après vérification, aucune réponse de la Sous-Préfecture n’est parvenue en mairie, est-ce une fausse déclaration de Monsieur Gouerec? Nous exigeons une preuve lors du prochain Conseil Municipal.
La campagne électorale est terminée, il appartient désormais à M. Gouérec d’endosser l’habit du maire et de trouver des solutions aux problèmes de la commune. Il découvre une situation économique tendue, c’est bien pour cela que, contrairement à lui, nous n’avions pas proposé aux Plougonvelinois, un catalogue de projets irréalisables. Il a beaucoup promis, cherche-t-il déjà une excuse pour ne pas réaliser son programme? Allons un peu de courage ! La municipalité sortante ne s’est jamais défaussée, malgré les casseroles multiples et contentieux laissés en 2008 par la municipalité précédente, dont Monsieur Gouérec était le 1er adjoint.