Une bonne Année pour nos Associations

Le mois de mai marque généralement la fin de la saison pour les activités sportives de compétition. Nous remercions les associations sportives qui ont permis aux jeunes et moins jeunes de relever des défis. Nous ne manquons pas de saluer les excellentes performances, notamment de :

  • Aviron : Equipes féminines (AMP) : 3ème et 4ème au championnat de France ;

  • Foot USP : 3ème en R3 pour la 1ère année à ce niveau ;

  • Hand : les Seniors Filles ont terminé à la 4ème place, les Seniors Hommes en 6ème position ;

  • Tennis : Maintien en R2 et vétérans 2ème en Finistère ;

  • Tennis de table : Evolution en FSGT, avec une 1ère place dans son groupe pour l’équipe 1 et finaliste de la coupe.

Une saison riche en bons résultats qui récompensent les efforts des dirigeants bénévoles de tous les clubs.

A l’approche de l’été, les grandes manifestations sportives de forte renommée démarrent.

Le championnat de France d’aviron de mer s’est déroulé au Trez-Hir. Un grand bravo au club, l’Aviron de Mer de Plougonvelin, pour la mobilisation des bénévoles et cette excellente organisation, saluée par tous

Le 36ème Festival d’Armor a réuni 16 équipes U17 et 48 équipes U15. Nous félicitons l’ensemble des bénévoles, et les organisateurs qui ont su se renouveler pour pérenniser ce tournoi : l’un des plus anciens tournois de France.

Plougonvelin Handball a programmé une journée festive pour les 30 ans du club. Un grand bravo à ceux qui ont pris cette initiative et qui ont amené ce club à 211 licenciés à ce jour.

La Littorale, l’un des grands rendez-vous des coureurs à pieds et randonneurs a fêté son 10ème anniversaire. Félicitations aux organisateurs et bénévoles pour leur travail durant toutes ces années.

Le Trail du Bout du Monde élu parmi les 5 plus beaux Trails de France, sera de nouveau sur nos chemins côtiers avec 3 parcours (20, 37 et 57 kms), se terminant dans l’enclos aux moines à Saint Mathieu.

Nous saluons aussi toutes les associations culturelles et autres qui ont réalisé plusieurs manifestations. L’occupation des salles de réunion est une preuve de leur activité croissante et démontre leur travail intense tout le long de l’année. Nous saluons l’association Aux Marins, association nationale reconnue d’utilité publique, pour la réussite de sa fête annuelle dédiée à la mémoire, grâce à la grande mobilisation et à la rigueur de ses bénévoles.

Peu de communes de notre taille disposent d’autant d’épreuves sportives et d’animations culturelles renommées sur leur territoire. C’est un vrai bonheur pour tous les Plougonvelinois et nos voisins du pays d’IROISE. Mais cela ne peut se faire qu’avec l’implication de nombreux bénévoles qui s’investissent, selon leur disponibilité, tout au long de l’année. Nous les félicitons tous, car grâce à leur travail, c’est toute la commune qui est mise en lumière. Le temps des vacances approche, et la plupart de nos bénévoles pourront se reposer et préparer la prochaine année. Il est difficile de citer les 65 associations qui œuvrent sur la commune ; nous continuerons à leur apporter à toutes, notre indéfectible soutien.

Bonnes vacances à tous, et à la rentrée prochaine pour de nouveaux défis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com