Skate-park : le maire persiste dans son installation malgré les remarques du préfet.

ccommons-Stuartbermingham-FrontsiderockSuite à notre intervention en Conseil Municipal le 8 Juin 2015, le maire avait donné quelques assurances afin de prendre en compte les nuisances liées à l’installation d’un skate-park à Trémeur.

Le maire nous avait informé que cette installation serait opérationnelle en septembre, or le skate-park est ouvert au public depuis le 13 août, avec un affichage de la réglementation d’utilisation sans aucune mesure sérieuse pour éviter les troubles de voisinage.

La municipalité a-t-elle tout simplement oublié les règles d’usage ou traite–t-elle les craintes des 25 familles riveraines par l’ignorance ? Où sont passés le bon sens et l’écoute de la population?

Que va faire la municipalité ? Comment va-t-elle faire respecter l’utilisation de cet équipement non clos ? Comment réduire les nuisances sonores de cette installation ? D’après la municipalité, ce n’est pas un problème, les solutions existent. Alors, pourquoi avoir réalisé un projet à bas coût, sachant très bien qu’il faudrait faire des travaux supplémentaires pour supprimer les nuisances ? A chacun de tirer les conséquences de ce gaspillage d’argent public en cette période de crise. Qui paiera ?

Les caméras de vidéo-protection, si chères au maire, n’empêcheront ni l’utilisation de cet équipement en dehors des plages définies, ni le regroupement d’autres jeunes aux alentours. Nous avons souvent répété que la vidéo-protection n’est pas une réponse suffisante à la petite délinquance Plougonvelinoise !!!

Le Préfet a estimé qu’une telle installation à proximité des habitations présentait des risques de trouble de voisinage et a demandé au maire de prendre des mesures pour lever ces risques de conflits. A ce jour, rien ne semble être fait !!! La municipalité serait-elle toujours en vacances?

Hélas, la mauvaise idée d’implantation du skate-park à cet endroit demeurera toujours mauvaise et cela, malgré les palliatifs qu’on pourrait y apporter. Il n’est pas interdit de faire des projets à bas coût, mais il convient de tenir compte des remarques constructives du voisinage.

Nous dénonçons, avec vigueur, cette pratique qui consiste à répondre à une promesse électorale, sans concertation et dans la précipitation. Faire miroiter du bien-être à la population est de bon ton en période électorale ; pratiquer le bien-vivre ensemble, dans la réalité quotidienne, est nettement plus difficile.

L’ouverture en avance de ce projet révèle un profond mépris envers les familles riveraines de l’installation et met en lumière le manque de concertation, pourtant indispensable dans ce type de projet.

A suivre avec intérêt…..

2 Responses to “Skate-park : le maire persiste dans son installation malgré les remarques du préfet.

  • Le skate park,déjà ouvert, des jeunes non pratiquant, s’y installent et prospectent. Moi-même, passant à proximité, ai pu faire partir 2jeunes. Le trafic de substances illicites commence à voir le jour. Question nuisances sonores, pour le moment,se situent vers fin d’après midi. Pour les caméras, on les voit très bien. Mais qui réceptionne les vidéos . De toute façon, une zone n’est pas du tout couverte au niveau des gymnases.

  • Super un SKate park, mais les riverains n’ont pas été entendu et nombreux sont génés par les nuisances sonores du skate park. Encore du vite fait mal fait, un grillage pour arrêter le bruit, nouvelle technologie ! Et pourtant, ne n’est pas les emplacements qui manquent sur cette commune… L’impôt augmente pour détériorer les conditions de vie des habitants ! vraiment bravo ! D’autre part, ou est passé le plan bi annuel de réfection des voiries. Encore à la recherche d’un lot de gravier pour voirie ?

    http://www.letelegramme.fr/finistere/plougonvelin/skate-park-il-ne-desemplit-pas-29-09-2015-10792117.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com