Réponse de la Direction de la Poste

Au nom de nombreux pétitionnaires ayant rejeté la proposition de fermeture du bureau de poste de Plougonvelin, nous avons demandé à la Direction de la poste de nous expliquer les raisons de cette décision.  Voir notre précédent article sur le même sujet : http://israel-bacor.fr/la-fermeture-de-la-poste-une-urgence/

Nous venons de recevoir sa réponse que nous transmettons ci-dessous :

Bonjour Monsieur,

Comme toute entreprise, La Poste doit régulièrement adapter ses organisations afin de continuer à proposer des services plus appropriés pour ses clients dans chacun des points de contact, ceci dans un contexte de baisse  régulière de fréquentation.

Les modalités de ces adaptations sont définies par le Contrat de Présence postale Territoriale, signé entre l’Etat, l’AMF et La Poste. Ce contrat prévoit aussi les modalités de la concertation entre La Poste et le Maire de la commune concernée. Concertation qui a eu lieu.

 Cordialement,

Le contrat de présence postale territoriale qui définit entre autre les relations entre la commune et la poste a été reconduit pour la période 2017-2019. A fin 2016, les points de contact en partenariat représentent 48,5% du maillage postal : 5 951 agences postales communales et intercommunales et 2 361 relais poste.

Une concertation ayant manifestement eu lieu avec le Maire de Plougonvelin, le maire a donc opté pour la fermeture de notre bureau de poste

Les élus de Plougonvelin Pour Tous vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’année.

3 Responses to “Réponse de la Direction de la Poste

  • C’était bien évident et l’air dès le début hélas

  • Tous les maires de France se battent pour maintenir les services publics dans leur commune , sauf 1 celui de Plougonvelin . Bravo Monsieur le Maire !!

  • Quelle est la teneur de cette
    concertation ?? La population est en droit d’être informée !!
    René Luguern

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