Quelle Municipalité pour demain?

Cela fera bientôt plus de 60 mois que nous vous informons de l’actualité communale. Dans environ un an, nous arriverons au terme de notre mandat et nous nous interrogeons sur l’avenir de notre commune. Nous serions tentés de faire un bilan négatif de la majorité, mais nous vous laissons le soin de faire vous-même votre propre bilan. Le maire, sa municipalité (adjoints et conseillers délégués) et ses conseillers portent la totale responsabilité de leurs actes, sans aucune entrave juridique de notre part.

Beaucoup d’entre vous se sont plaints et ont recherché nos soutiens pour une meilleure prise en compte de leurs soucis quotidiens. Nous vous remercions de votre confiance et espérons avoir fait de notre mieux pour vous aider et vous conseiller. Notre comportement pendant ces années, nous l’espérons, a été exemplaire envers vous, tout en gardant à l’esprit l’intérêt général.

Y-a-t-il un besoin de politiser le débat communal? Nous ne le pensons pas, la taille de notre commune est inadaptée à une gestion politicienne du quotidien. En mai prochain, pour les élections européennes, vous aurez l’occasion de vous exprimer via les partis politiques. Puis, vous retournerez aux urnes pour les prochaines élections municipales.

Ces élections, prévues pour mars 2020, seront l’occasion de vous prononcer sur celles et ceux qui ont géré la commune pendant 6 ans, leur inaction dans certains domaines, le fond et la forme de leur gouvernance. Regardons l’avenir en face, quelle commune voulons-nous à l’horizon 2030 ? Souhaitons-nous poursuivre avec les mêmes gouvernants…?

Vous aurez à choisir, commencez à réfléchir et ne vous laissez pas attendrir par les dernières actions de la municipalité ; faites votre propre bilan. La commune a-t-elle été préparée pour répondre aux enjeux de demain ? Nous serons à vos côtés, pour vous aider dans vos réflexions, le temps passe très vite et 2020 arrive à grands pas.

La part communale de la taxe d’habitation a augmenté de 7,56% depuis 2014. En 5 ans, nous avons donc contribué à 5 fois 7,56% soit 37% en hausse cumulée, tandis que l’inflation sur la même période a été d’environ 4%. Une telle augmentation d’impôts, pour quoi faire? Satisfaire des envies personnelles ou communales?

Nos critiques ont souvent été ignorées, nos actions condamnées. Afin de partager nos réflexions, nous vous appelons à nous faire part de vos souhaits, à l’aide du questionnaire disponible sur notre site Questionnaire enquete. Avec vous, nous poursuivrons notre travail, en gardant notre indépendance vis-à-vis de tout parti politique.

 

One Response to “Quelle Municipalité pour demain?

  • Plougonvelin disposait de trois atouts : la pointe Saint-Mathieu, Bertheaume et le Trez-Hir. Pour Saint-Mathieu et Bertheaume, le rendez-vous du « mieux » a été à la hauteur. Pour le Trez-Hir : fiasco total, saletés, mocheté du plan d’habitation, voirie des années 1950, anarchie circulatoire, commerces à la dérive (même en été !) …

    Plougonvelin n’a pas de centre-ville (où ? Autour de la mairie : non bien sûr). Inutile de s’exciter sur ce point. Vous n’y arriverez pas sauf en bricolant.
    Bref, outre l’effort demandé pour valoriser le Trez Hir pour le bien de la commune, j’entends, toute la question principale va tourner autour des budgets de fonctionnement de la piscine et de Kéraudy.

    A part ça , bonne chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com