Quand la municipalité bafoue les valeurs républicaines !

Doctor-Autumnal-skyNous avons déjà eu l’occasion d’évoquer la situation ambiguë de Stéphane CORRE, adjoint aux sports qui ne paie pas ses impôts locaux à Plougonvelin et qui n’aurait pas dû figurer sur la liste électorale. La mise à jour de la liste électorale est en cours, il appartient au maire de le radier comme tout autre citoyen en infraction.

Cette fois, nous avons été alertés par des parents des écoles, particulièrement choqués par les pratiques de Madame KHUN.

Pour valoriser politiquement l’action de la majorité municipale (plus 3 voix), Madame Audrey Kuhn, Adjointe aux Ecoles, a adressé un message au nom de l’école Sacré Cœur, en utilisant le fichier des parents d’élèves. Elle a aussi utilisé le fichier des parents du conseil d’école de ROZ­AVEL pour compléter sa propagande !

Elle commet une double faute; d’abord en usurpant l’image et le nom de l’école Sacré cœur et ensuite en utilisant des fichiers de parents d’élèves des écoles. Une telle communication relevant d’une invitation extrascolaire relève de l’abus de confiance, et lorsqu’il s’agit d’une école, elle est totalement inacceptable. Nos écoles doivent rester des lieux protecteurs et neutres, pas un lieu de propagande politique!

Selon les règles de la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) :

L’utilisation d’informations nominatives faisant l’objet d’un traitement automatisé à d’autres fins que celles pour lesquelles elles ont été collectées et enregistrées constitue un détournement de finalité, pénalement sanctionnable; les données à caractère personnel sont enregistrées pour des finalités déterminées et légitimes et ne doivent pas être utilisées de manière incompatible avec ces finalités.

Ce mélange des genres représente un manquement grave, passible d’une sanction pénale. Est­-ce un acte délibéré ou une grave erreur de débutante ? Madame KUHN, comme tout autre adjoint, engage par ses faits et gestes la responsabilité du maire.

Au maire d’en tirer les conséquences…


De : Ecole Sacré Coeur <esacre­coeur@wanadoo.fr<mailto:esacre­coeur@wanadoo.fr>>

Date : 19 septembre 2014 14:52

Objet : INFO école : Mairie week end du 20/21 septembre

À : « Undisclosed­Recipient:; »@zimbra61­e11.priv.proxad.net<http://zimbra61­e11.priv.proxad.net>

Chers enfants,

vous avez aimé le camp US installé sur les dunes du Trez­Hir cet été? Il revient en force, le week­end des 20 et 21 septembre avec encore plus de soldats, et encore plus de véhicules blindés.

Vous pourrez le visiter sur le site de Keromnès avant Saint­Mathieu, au stand de tir. Venez nombreux!

Audrey KUHN

Adjointe Enfance, Ecoles, Adolescence

rue des Martyrs

29217 PLOUGONVELIN

4 Responses to “Quand la municipalité bafoue les valeurs républicaines !

  • Pathétique. Vous n’avez rien d’autre a faire!!!

    • Bonjour Monsieur,

      Je constate que vous êtes beaucoup plus virulent quand il s’agit de vos propres droits, pour vos amis et pour l’intérêt général vous l’êtes moins.
      Ce n’est pas notre cas, il y a ici clairement deux adjoints municipaux dont la situation ou le comportement posent, au minimum, question.Il est de notre devoir d’élus ainsi que de n’importe quel citoyen, d’être vigilants quant au respect de la loi.

      La loi s’applique à tous, et nous sommes tous égaux devant la Loi.

  • Bonsoir, je tombe surement après la bataille et peut être qu’il n’y a plus lieu de dire ceci mais; Je trouve dommage qu’on « flingue » comme ceci Mme Khun pour avoir voulu inviter les enfants à participer aux journées du Patrimoine. Je sais que ce n’est pas les JDP qui sont en question ici mais bien le procédé par lesquels les parents ont reçu le mail.

    Je pense que Mme Khun a envoyé un mail à la directrice du Sacré Coeur et que celle-ci n’a fait que relayer l’information. Je ne pense pas que Mme Khun possède les identifiants pour se connecter sur la boîte mail de l’école. Ce n’est donc pas une usurpation d’identité mais un partage de mail qui manque peut être de clarté.

    Après je vous trouve injustement dur vis à vis du « propagande politique »; les journées du Patrimoine sont gratuites et mettent en valeur l’aspect patrimonial de la commune. Vous l’aviez déjà fait en 2012, c’était une réussite, cette année également ce fut le cas. Pour moi ce n’est pas de la politique mais l’histoire de la commune.

    En espérant de meilleurs relations entre vos deux partis pour cette année 2015.

    Cordialement

    Gildas

    • Bonjour Gildas
      il ne s’agit pour nous de flinguer un ou une élue, si tel était notre intention nous aurions porté plainte au lieu d’utiliser notre site pour informer. Quelque soit nos bonnes intentions, il y a des règles qu’il faut prendre en compte et cela est valable pour tout le monde.
      En aucun cas notre intention est de dénigrer les journées du patrimoine, car nous avons beaucoup contribué à rendre le patrimoine de la commune beaucoup plus accessible à tous; je ne pense pas que nous avons besoin de le rappeler.
      Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com