Pour qui voter ? Pour quels résultats?

Le 28 juin prochain, vous allez élire vos conseillers municipaux pour six ans. Malgré les conditions sanitaires strictes, venez voter car c’est par votre acte citoyen que vous pourrez changer votre vie quotidienne. Dans cette triangulaire, crée par M. Ris, le choix pourrait être difficile. Nous vous proposons de vous accompagner dans votre réflexion.

Le maire sortant propose de poursuivre son programme de 2014 et porte la responsabilité de toutes ses actions passées. Après le bétonnage, place au bitumage de 2014-2020. Dans plusieurs domaines les actions sont contraires à vos attentes : 

Environnement : remblaiement de la zone humide du Stang. Décharge sauvage à Créach’meur. Abattage des arbres. Pollution de la plage de Bertheaume après travaux.

Économie : augmentation d’impôts de 7.56% en 2014. Grosse aggravation de la dette, 200% de nos recettes annuelles. Fermeture du bureau de poste et bientôt de l’agence C.M.B.

Piscine : augmentation de la durée d’emprunt de 20 à 30 ans. Creusement du déficit annuel : 600 000 €.

Cœur de bourg : opération financière nulle, projet sans concertation. Implantation cabinet médical et banque non avérée.

Social : dissolution de la section « petit patrimoine de PHASE » après un dépôt de plainte illégal contre un de ses responsables. Renvoi d’un enfant handicapé de la crèche.

Propreté : rues non balayées, pelouses non entretenues, arbres abattus. Petit patrimoine abandonné. Toilettes publiques délaissées. Bâtiments communaux et espaces publics (forum, plages, jardins…) dans un sale état. Couverture dégradée du théâtre extérieur de Keraudy.

Projets neufs : implantation d’un skate-park. Réfection de la rue du Lannou en méprisant les remarques du voisinage.

Relation avec les habitants : ignorance totale de vos doléances écrites ou orales. Le maire ne répond pas aux courriers.

Circulation : dangerosité des chaussidoux, chicanes et écluses.   

Sécurité sanitaire : vestiaire du foot toujours amianté. Non application de la réglementation de la qualité de l’air dans les écoles et la maison de l’enfance.

Souhaitez-vous continuer dans le même registre, poursuivre le même programme avec les mêmes improvisations et erreurs. Si vous refusez ces actions antisociales, anti durables et antiéconomiques et si vous souhaitez que cela cesse, alors votez pour Israël BACOR.

Vous êtes peut être attiré par la liste de M. Ris, à l’origine de cette triangulaire. Elle vante son inexpérience pour remettre en cause la gestion communale. Son programme, utopiste et opportuniste, n’a pas d’actions concrètes dans les différents domaines de notre quotidien. Son axe majeur est la mise en place d’une démocratie participative, pour résoudre tous les problèmes de la commune, ‘nous interrogerons les Plougonvelinois’. Pouvons-nous faire confiance à une équipe qui n’est responsable de rien?  Le maire peut-t-il interroger la population via les réseaux sociaux tous les jours avant de prendre une décision? Comment s’assurer que le diktat d’un petit groupe n’imposera pas ses solutions à la majorité des citoyens? Les sujets environnementaux (réchauffement, montée des eaux…) sont des sujets scientifiques et ne doivent pas être traités avec des slogans anxiogènes. La peur ne résoudra rien contre les effets naturels ! La commune n’est pas une scène de théâtre. Vous, citoyens, attendez des actions concrètes de votre futur maire. Dans ces conditions, n’est-ce pas voter pour une longue stagnation de la commune, voir sa régression? Est-ce votre souhait?

Votre vote reflète votre engagement pour le devenir de la commune. Si vous souhaitez une vision stratégique claire et non autoritaire pour notre avenir, des actions concrètes pour relever les grands défis, alors votez pour Israël BACOR.

Suivez les nouvelles quotidiennes de notre campagne, visitez nos sites : 

https://www.facebook.com/hashtag/enp

https://www.instagram.com/e_n_plougonvelin/?hl=fr

One Response to “Pour qui voter ? Pour quels résultats?

  • Tout à fait d’accord avec vos écrits.
    Et l’agrandissement d’un élevage de porcs avec augmentation de la surface d’épandage ?!!! C’est ainsi qu’on respecte l’environnement ? Plougonvelin, commune accueillante ?
    Est-ce que la population le sait et est-ce vraiment la réalité ?
    VIVE LES ODEURS CERTAINS JOURS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com