Plougonvelin Pour Tous : Pierre-Yves Le Dreff

ledreff2Je m’appelle Pierre-Yves Le Dreff, j’ai 40 ans, je suis marié et papa de 2 enfants : une fille de 8 ans scolarisée à l’école du Sacré-Cœur et un petit garçon de 2 ans ½.
Je suis originaire de Lampaul-Ploudalmézeau et j’habite à Plougonvelin depuis juin 2007. Au niveau associatif, je fais du tennis à l’ATP Trez-Hir et suis également membre de PNP.
Professionnellement, je travaille au sein d’un laboratoire d’analyse sur le technopôle Brest Iroise, où j’occupe une fonction d’ingénieur en mesure et contrôle sur l’eau après avoir été ingénieur d’études, puis dirigé pendant 4 ans le bureau d’études eau-environnement qui est intervenu plusieurs fois sur Plougonvelin, notamment pour la gestion des eaux de baignade.
Lorsqu’on m’a sollicité pour intégrer la liste d’Israël Bacor, il m’a semblé naturel d’accepter pour mettre à disposition de Plougonvelin des compétences acquises en 15 ans passés à proposer des solutions à d’autres collectivités.
Au cours des derniers mois, j’ai ainsi pu découvrir en Israël Bacor, que je ne connaissais pas auparavant, un leader rigoureux et clairvoyant tourné vers un seul but : le bien-être de ses concitoyens.
Si je m’engage aujourd’hui à ses côtés, c’est que je suis convaincu qu’il est le meilleur pour assurer notre bien-être et défendre nos intérêts, en particulier au sein de la Communauté de Communes du Pays d’Iroise.
Pierre-Yves Le Dreff

Naissance

1er avril 1973 à Brest

Nationalité

Française

Formation

Formation Ingénieur Traitement des eaux

Parcours professionnel

Ingénieur à IDHESA Bretagne Océane depuis octobre 2001

Poste actuel : ingénieur Mesures et Contrôles eau

Postes précédents : ingénieur d’études assainissement, puis responsable du bureau d’études eau-
environnement

Domicile

Plougonvelin depuis juin 2007

Parcours Associatif

Adhérent à l’ATP Trez-Hir

Galerie de Photos / Videos

 

Réseaux sociaux

facebooktwitter

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com