Plougonvelin Pour Tous : Eric Contant

contant2Je m’appelle Eric Contant. J’ai 49 ans, Je suis marié et père de trois enfants;
Je suis fonctionnaire territorial, et j’exerce la profession d’éducateur sportif. J’enseigne la natation depuis trente ans. Au sein de ma  collectivité, mes actions se sont également orientées vers la conduite de projets sportifs en direction des adolescents, utilisant le sport comme vecteur d’intégration.
Depuis 6 ans, je suis membre du Centre Communal d’Action Sociale de Plougonvelin, en qualité de représentant d’une association de personnes handicapées : les Papillons Blancs. Je suis dans la commission de l’attribution des logements sociaux. Je participe également au portage des colis de Noël à nos ainés ne pouvant se déplacer, ainsi qu’à la banque alimentaire.
J’ai choisi de rejoindre Israel Bacor pour sa capacité d’écoute et son désir de rester proche des préoccupations des plougonvelinois et ce, sans démagogie.
Ainsi, mon engagement s’appuie sur le soutien d’Israel BACOR auprès des nouveaux projets de développement de la commune dans le respect de la maitrise des dépenses publiques.
Eric Contant

Naissance

23 mai 1964, à Asnières (hauts de seine)

Nationalité

Française

Parcours professionnel

Master et Licence STAPS, Brevet d’État d’Éducateur Sportif des Activités de la Natation

Fonctionnaire Territorial, Educateur Territorial des Activités Physiques et Sportives (ETAPS)

Dernier poste occupé : ETAPS à Brest Métropole Océane, enseignement de la natation, coodinateur de projets d’accessibilté à la natation.

Vacataire à l’UBO / UFR Sports et EP

Domicile

Installé à Plougonvelin depuis Septembre 1999

Parcours associatif

Membre du CCAS de Plougonvelin depuis 2008, en tant que représentant des Papillons Blancs

Réseaux sociaux

facebooktwitter

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com