Notre programme 2020-2026

Réunion Publique le mardi 10 mars 2020, 20h30 à la salle Keraudy pour la présentation de notre programme et répondre à vos questions. La réunion sera suivi d’un moment de convivialité. 

 

9 Responses to “Notre programme 2020-2026

  • Quid de l’Ecole de voile qui occupe un espace de plus en plus important sur la place ? Au fil des années, les estivants sont repoussés vers ste Anne. L’école occupe un emplacement « noble » de la plage et est une nuisance sur la mer comme sur le sable pour nous, vacanciers….

    • L’école de voile gérée par la C.C.P.I est la première école du pays d’Iroise en tant qu’attrait touristique et chiffre d’affaire touristique. C’est un atout pour la commune et le pays d’Iroise et participe activement à l’activité économique touristique de la commune. Il existe une zone de délimitation des activités touristiques par la C.C.P.I , il convient au maire de la commune de le faire respecter par la C.C.P.I afin que plagistes et utilisateurs de la voile puissent bénéficier de de la plage en parfaite harmonie avec les pratiquants de la voile. Je l’ai déjà fait respecter dans le passé, il n’y a que la volonté de le faire.

  • Bonjour,

    Je voudrais savoir ce que vous entendez faire pour développer la zone de la Plage du Trez Hir, coeur de la petite cité balnéaire de Plougonvelin.
    Commercialement elle manque cruellement d’attraits : déficit en commerces attirant les clients au quotidien et toute l’année : commerce de bouche, presse, tabac etc, et les visiteurs, par exemple boutiques d’art, artisanat, objets déco, épicerie fine ou de spécialités locales…
    Culturellement, cette zone manque d’animations propres à faire venir et retenir la clientèle de touristes de la saison estivale ou des périodes de vacances scolaires
    Merci par avance pour votre réponse.
    Cordialement
    Claude Galliou (Mme)

    • J’organise une réunion publique le mardi 10 mars à 20h30 à la salle Keraudy, je vous invite à venir poser votre question afin de faire partager votre préoccupation avec le public, car il y a beaucoup d’attente sur l’attractivité de notre station.

  • Bonjour
    Que pensez vous de la qualité de l’air dans notre commune ?
    En effet derrière son image de bord de mer, son air pur et le bien vivre, des quartiers sont souvent pollués par le chauffage au bois qui rend l’air irrespirable presque tout l’hiver (dans notre quartier par exemple). Il est difficile de faire prendre conscience que l’odeur de fumée n’est pas agréable et que les particules fines sont toxiques…
    Prévoyez vous une campagne d’évaluation de la qualité de l’air et une sensibilisation des habitants sur ce point de santé publique ?

    • Le chauffage au bois est une alternative durable aux autres modes de chauffage utilisant les matières fossiles. Il est important d’informer les habitants à ne pas brûler n’importe quoi dans une cheminée. Autant que je sache le chauffage au bois ne génère pas de particules fines. Si la qualité de l’air pose problème il serait judicieux de mener une campagne de mesure pour le vérifier avant de prendre toute action. La santé publique est certes la préoccupation de toute municipalité mais avant d’alarmer la population il faut des preuves.

      • Si le chauffage au bois est assurément une énergie renouvelable, il est pourtant bel et bien un gros émetteur de particules fines et de nombreux polluants (benzène, monoxyde de carbone…) tout aussi nocifs pour la santé tant que les diesels des camions. Une rapide recherche sur Internet mène à une multitude de sites sérieux qui alertent sur ce point (Que choisir 09/2019, France-Inter, rapport Ineris 2018 par exemple)
        Sous une image écologique, ce mode de chauffage l’est bien moins pour la santé et Plougonvelin n’est pas épargné comme beaucoup d’autres communes (Vallée de l’Arve…).
        Lorsqu’on habite en bord de mer c’est aussi pour profiter de la qualité de vie et il serait bien que notre commune se préoccupe de ce problème de santé publique. Faisons une campagne et nous aurons les preuves…

  • Coeur de bourg : dossier clos selon certains… Quelle serait concrètement votre ligne de conduite dans l’espace de manoeuvre possible ?

    • La commune a vendu et les élus ne peuvent plus revenir en arrière.
      BMH nouveau propriétaire déroulera son projet quand il le voudra.
      Changez de municipalité ouvrira un petit espace de négociation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com