Municipales, deuxième tour

Le gouvernement a décidé. Le deuxième tour des municipales aura lieu le 28 juin prochain, reste à définir les modalités pratiques. Actuellement les préconisations du conseil scientifique laissent envisager une élection sans campagne, attendons la publication du décret de la semaine prochaine pour en savoir plus.

La loi nous oblige à repartir avec les mêmes candidats qu’en mars dernier mais pas obligatoirement  avec les mêmes listes, ce qui n’empêche pas une liste de se désister pour fusionner avec une autre.  Notre liste, composée de 29 candidats, a été déposée dès le 24 février 2020. Nous avons pris beaucoup de temps pour réunir les personnes partageant les mêmes valeurs et les former pour administrer la commune dans toute sa diversité. Ceci explique la cohésion de nos candidats autour d’un projet concret construit avec eux et pour toute la population. Nos intentions politiques sont connues dans notre profession de foi, notre programme les a transformés en idées concrètes. Cela démontre aussi notre capacité à construire une équipe prête à diriger la commune et notre ferme intention de participer pleinement à ces élections.

Nous n’avons pas souhaité déposé notre liste le 17 mars dernier car nous entrions dans une période de confinement et le report du deuxième tour était inévitable. D’autres ont préféré déposé leurs listes rapidement en reniant toute possibilité de fusion dès le lendemain du premier tour, c’est leur choix et nous  le respectons. Nous avions préféré prendre le temps de la réflexion au lieu d’agir dans la précipitation. Cette antériorité ne donne aucune priorité pour le deuxième tour, car la date limite de dépôt de listes, éventuellement fusionnée, a été reportée au 2 juin. Le temps est court pour définir une stratégie mais c’est encore possible. Dans cette hypothèse, la campagne électorale démarrera le 8 juin. Ces dates seront confirmées par le décret officiel.

Au premier tour vous nous avez accordé votre confiance en nous plaçant en tête des deux listes d’opposition ;   au deuxième tour, il faudra choisir pour amplifier ce vote. Notre équipe est toujours convaincue que la victoire est à notre portée, seulement si toutes celles et ceux  qui sont opposées à la politique actuelle unissent leurs forces pour mener campagne avec nous.

Dans cette période de déconfinement progressif, nous mettrons tout en œuvre, dans le respect des règles sanitaires,  pour vous informer. Nous comprenons que certains d’entre vous ont d’autres difficultés à gérer, l’école, le travail et sont tentés de  mettre de côté la vie démocratique. Ces élections sont aussi le moment pour vous de choisir vos élus pour mettre en œuvre une nouvelle vie sociale en cohérence avec notre environnement.

Dans les prochains jours, les modalités de campagne seront publiées et nous vous informerons sur le déroulement de notre campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com