Mieux grandir à Plougonvelin

Vendredi 13 décembre 2019, Jocelyne Poirson et Yolande Rocher ont co-animé le débat sur le thème « Mieux grandir à Plougonvelin ».

Israël BACOR, le président de l’association « P.P.T », rappelle que c’est le dernier débat organisé par P.P.T cette année. Le cycle de débat est clos et reprendra éventuellement après les prochaines élections municipales. 

Les animatrices ont principalement orienté le débat sur l’école et les activités périscolaires ainsi que la cantine. Après un rappel des obligations communales, le public s’est attardé sur le décret d’application de la loi BLANQUER concernant les obligations communales pour la maternelle. La loi EGALIM concernant la restauration scolaire a aussi suscité beaucoup d’interrogations.  Bien d’autres sujets concernant les écoles privées et publiques ont donné lieu à de larges discussions. 

Merci au public pour sa  participation à ce cycle de débat. Je remercie également les animatrices et animateurs pour leur implication afin d’informer le public  des principaux enjeux de demain. Les discussions se sont poursuivies autour du verre de l’amitié dans une  ambiance très sympathique.

Joyeux Noël et Bonne année 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com