Les 100 jours du nouveau maire ?

out-of-trendQu’a fait la nouvelle majorité au bout de 100 jours de pouvoir? Tous les Plougonvelinois voudraient bien le savoir. Actuellement elle s’empresse à défaire l’existant.

La nouvelle majorité a une fâcheuse tendance à s’approprier la paternité des projets mis en place par l’équipe municipale 2008-2014. Le minimum d’honnêteté intellectuelle serait de reconnaître le travail réalisé par l’ancienne équipe. Quelques exemples :

  • Mise en page 1 La BALAD’IROISE, du 27 avril dernier, a été préparée dès le mois de septembre 2013 par les municipalités de Plougonvelin et Le Conquet, en partenariat avec les associations locales et la CCPI. Merci au président de la CCPI de s’en être souvenu pendant son discours de clôture. Notre nouveau maire a méprisé ce travail, par oubli volontaire.
  • Mise en page 1Les travaux du rond-point de Toul Ibil, réalisés par le Conseil Général, ont démarré comme prévu, suite à l’accord passé en 2013 entre le Conseil Général, la CCPI et la Commune. C’est aussi le fruit d’un long travail d’information et de concertation mené par la commune avec les riverains. Quel culot a la nouvelle majorité de s’en vanter sur le PLOUGONVELIN MAGAZINE ESTIVAL, comme son propre engagement?
  • Mise en page 1Le Fort de Bertheaume a rouvert ses portes sur un espace continental totalement rénové selon le projet élaboré en 2012 sur 3 ans. Lors de son discours d’ouverture de la saison touristique du 11 juillet, le Maire a encore une fois volontairement méprisé notre travail, s’appropriant même la rénovation de la Maison du Gardien, inaugurée depuis plus d’un an !! Seule la première tranche est réalisée qu’en sera-t-il des 2 futures tranches?
  • Mise en page 1Le nouveau ponton de Bertheaume, tant décrié par le nouveau maire, qui allait même jusqu’à refuser d’y accoster son bateau, est réinstallé pour l’été.

Il suit les recommandations d’amélioration dictées en octobre 2013 par l’équipe sortante en oubliant d’en citer les sources.

  • Mise en page 1Les temps d’activités périscolaires (TAP) ont été étendus à l’école privée Sacré-Cœur, gratuitement, selon les vœux du maire sortant, suite à l’expérience très positive menée à l’école publique ROZ AVEL.
  • Il n’y a pas de honte à reconnaître le travail des autres, c’est même un gage de démocratie d’une nouvelle équipe municipale. Rendons à CESAR ce qui appartient à CESAR et tout le monde appréciera. Un peu de courage politique ne fera pas de mal à cette nouvelle équipe arrogante!

A « l’actif » du nouveau maire citons:

  • premier-mandat-de-maire-pour-bernard-gouerecL’augmentation des impôts locaux de 7,56%.

Les Plougonvelinois recevront leurs avis d’imposition en cadeau surprise cet automne. Une première promesse fiscale déjà non tenue dès le deuxième conseil municipal !

  • premier-mandat-de-maire-pour-bernard-gouerecLa suppression de la police sur le plan d’eau, et une baisse d’effectifs de la surveillance policière de la station.

Ce qui n’améliorera certainement pas la sécurité des citoyens et des touristes en période estivale.

  • premier-mandat-de-maire-pour-bernard-gouerecLa suppression de la zone 20, priorité piétonne, sans aucune information préalable, au bourg et au Trez-Hir.

Les personnes âgées et enfants ne seront plus protégés! A qui veut-on faire plaisir, au peu de contestataires ou aux amis?

  • premier-mandat-de-maire-pour-bernard-gouerecLa nomination des proches soutiens du maire dans les comités extra-municipaux.

Quel empressement pour les remercier?

La vice-présidence de l’office de tourisme confiée à un ami non élu, surprenant!

  • premier-mandat-de-maire-pour-bernard-gouerecLa suppression de la manifestation Bourg et Bourg et Ratatam qui avait conquis la population locale et estivale avec un investissement important des commerçants et des élus.

Peut–être trop populaire pour le Bourg?

Bonnes ou mauvaises décisions, à vous d’apprécier! Notre groupe n’est pas avide de reconnaissance, nous attirons seulement votre attention sur les dérives sectaires! Que chacun fasse preuve de responsabilité; l’intérêt général doit toujours primer sur l’intérêt particulier….

One Response to “Les 100 jours du nouveau maire ?

  • Entièrement d’accord avec les observations.
    C’est avec tristesse que nous constatons les incohérences de cette équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com