Le commerce au Trez Hir

Ci-après ma réponse à la question de Mme Le Boulch, lors de ma réunion publique du 10 mars.

P.S: Curieusement la Présidente de l’association des commerçants a interrogé deux candidats sur trois. Les commerçants n’attendent-ils rien du maire sortant ?

1ère question  Rozenn  LE BOULCH – Présidente de l’association des commerçants : il y a 30 ans le Trez hir était une station balnéaire renommée aujourd’hui on a touché le fond. Quelles sont vos solutions pour  redynamiser le Trez-hir ?

I.BACOR :

Beaucoup de personnes se posent cette question sur le Trez-hir ; il y a trente ans, lors de mon premier mandat, il est vrai que  le Trez hir était très dynamique : commerces, bars, discothèque ; certains disent que le mode de consommation a changé. Tout a basculé quand on a remplacé les commerces par un immeuble.

Si nous voulons faire revivre le TH, ramener la vie il faut pouvoir relancer les commerces, on voit que certains commerces sont fermés.  Il faudra l’intervention de la commune ; soit la commune intervient et fait en sorte de développer les commerces soit elle n’intervient pas et les commerces resteront dans l’état. Vous et moi qui marchons au TH nous voyons bien que certains commerces sont fermés depuis trop  longtemps.

Mais n’oubliez pas une chose, Mmes et M. et vous Mme qui êtes aussi la représentante des commerçants, il faudrait aussi des initiatives de l’association des commerçants. Si je suis Maire je les encouragerais, mais il faudra aussi des initiatives des commerçants pour pouvoir faire revivre cette dynamique commerciale ; ce n’est pas le Maire tout seul qui va pouvoir faire revivre cette dynamique.

Donc à un certain moment il faudra couper cette boucle qui nous mène vers le fond. Seule l’action communale peut le faire et quand je dis l’action communale, Mmes et Mrs, n’oubliez pas que cela veut dire budget. J’espère avoir répondu à votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com