Israël Bacor

État civil : Né  le  6 août 1951 à Port-Louis – Île Maurice- et naturalisé Français en 1981, j’ai conservé ma nationalité Mauricienne. Avec ma femme et mes deux filles, j’ai jeté l’ancre à Plougonvelin en juillet 1982, suite à une affectation professionnelle.

Expérience professionnelle : Arrivé en France en 1973, j’ai réalisé ma formation supérieure en parcourant différentes villes : Paris, le Havre, Montpellier. Après mon diplôme d’ingénieur en électronique et automatisme, j’ai poursuivi mes études par une thèse de Docteur Ingénieur Automatisme dans une entreprise de Marseille pour le compte de la SNCF, obtenue en mai 1982. En juin 1982, j’ai intégré Thomson CSF Brest Morlaix comme ingénieur d’études électronique et informatique. J’ai par la suite occupé plusieurs postes, essentiellement dans les domaines techniques et de management, avant de terminer ma carrière comme Directeur Technique de Projets, en septembre 2013.

Expérience Citoyenne : Arrivé à Plougonvelin, je me suis investi très rapidement dans la vie communale. J’ai rejoint l’Association des Parents d’élèves de l’École Publique, puis ai présidé plusieurs associations dont l’Association pour le Développement de l’École Publique de Plougonvelin (ADEPP) et créé le Club Informatique (CIP) pour l’initiation des enfants des écoles, publique et privée.

Cette expérience a développé mon intérêt pour la vie communale. Sans aucune étiquette politique, j’ai été élu conseiller municipal en 1995 et exercé les fonctions de premier adjoint aux finances et au développement économique,  de conseiller communautaire, ainsi que celles de Président de l’Office de Tourisme. En 2001, mon mandat n’ayant pas été reconduit, j’ai cessé toute activité politique. J’ai repris mes activités politiques communales en 2008. Élu maire, membre du Bureau communautaire de la CCPI (Communauté de Communes du Pays d’Iroise) et Président du Syndicat d’Aménagement Mixte de Saint Mathieu, j’ai exercé avec passion mes mandats et contribué, avec mon équipe, au bien-vivre des Plougonvelinois-es jusqu’en 2014.

Depuis, élu conseiller municipal et conseiller communautaire, je poursuis ma mission dans l’opposition avec mes cinq collègues. Ensemble, nous mettons tout en œuvre pour vous tenir informés de la vie communale, de manière régulière et sincère.

Actuellement détaché de mes obligations professionnelles, je propose de mettre mon expérience et mon expertise à votre service, pour orienter Plougonvelin  vers les objectifs du Pays d’Iroise.

Galerie de Photos / Videos

Film and clap board movies symbol 3d. Isolated on white

Retrouvez une série de vidéos sur Israel Bacor :

icone-camera

Retrouvez une galerie de photos sur Israel Bacor.

Réseaux sociaux

facebooktwitterpinterest

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com