E.N.P. : Pierre-Yves Le Dreff

Ingénieur Commercial

État civil : J’ai 46 ans. Je suis né à Brest, je suis marié et l’heureux papa d’une fille de 14 ans et de deux garçons de 8 ans 1/2 et 5 ans. Je me suis installé avec ma famille à Plougonvelin en 2007.

Expérience professionnelle : Intéressé par la protection de l’environnement, j’ai orienté mes études supérieures vers cette thématique, avec l’obtention à l’université d’Angers d’un MASTER spécialisé dans le traitement des eaux et des déchets, complété par un DEA de chimie et microbiologie de l’eau à l’école supérieure d’ingénieurs de Poitiers.

Depuis 20 ans, ma carrière professionnelle a été focalisée sur des missions de protection de l’environnement comme, par exemple, la gestion des eaux usées ou l’approvisionnement en eau potable, mais également la maîtrise des eaux pluviales dans les projets d’aménagement.

 J’occupe actuellement chez LABOCEA un poste d’ingénieur commercial qui m’amène à conseiller une clientèle très variée (communes et communauté de communes, bailleurs sociaux, industriels, diagnostiqueurs immobiliers) sur les thématiques telles que la maîtrise de la qualité des eaux de baignade, le contrôle sanitaire de la restauration scolaire, la maîtrise du risque amiante dans les bâtiments…

Expérience citoyenne : Ayant pratiqué le football pendant de nombreuses années à Ploudalmézeau, dans le Maine-et-Loire, puis Locmaria-Plouzané, j’ai encadré des équipes de jeunes pendant quelques années. Sur Plougonvelin, j’ai pratiqué le tennis pendant 2 ans à l’ATP Trez-Hir.

 Je suis membre de l’association « Plougonvelin Pour Tous » et j’ai participé à la campagne municipale de 2014 sur la liste éponyme menée par Israël Bacor.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com