E.N.P. : Philippe Thomas

Ingénieur électronique Recherche et Développement

Etat Civil : 59 ans, né à Fontenay-aux-Roses (92), marié un enfant et une petite fille.

Expérience professionnelle : Ingénieur arts et métiers. Expert en électronique de puissance, responsable des chaines d’émission sonars chez Thales-DMS à Brest.

Plusieurs expériences en région parisienne, puis chez Thomson comme gestionnaire d’affaires, coordinateur d’affaires en production et responsable de développement. J’ai pu rejoindre le centre de Thales Brest en 2001 et je me suis immédiatement installé à Plougonvelin (Le forum du Trez-hir puis à Gorréquéar).

Dans une direction technique, mon rôle consiste aujourd’hui à préparer le futur des sonars développés par Thales (choix d’architectures d’émetteurs, innovations, dépôts de brevets etc.).

Expérience citoyenne : Officier de réserve (Fusiliers commando), maintenant à titre honoraire.

J’ai participé pour la première fois en 2001 à une élection municipale à Villeneuve-l’Archevêque en Bourgogne.

Elu conseiller municipal à Plougonvelin sur la liste d’Israël BACOR, en 2008 ; J’ai participé aux différentes commissions municipales :  finances, travaux, urbanisme, environnement et culture. J’ai aussi  contribué à l’élaboration du Plan d’Aménagement de Développement Durable (PADD).

A partir de 2009, pendant 5 ans, j’étais administrateur de l’agence locale de l’énergie du pays de Brest (Ener’gence)

Très concerné par la préservation du petit patrimoine local et la défense de l’environnement, Je suis impliqué dans deux associations de développement de l’écohabitat.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com