E.N.P : Pascal Le Moigne

Enseignant

Etat civil : 46 ans. Né à Brest, marié et papa d’un garçon de 4 ans, j’habite à Plougonvelin depuis 2014 mais une partie de ma famille vit sur la commune depuis plus de 40 ans. Je suis parti finir mes études en Anthropologie à l’Université de Montréal en 1999 et suis revenu en Bretagne en 2011.

Expériences professionnelles : Après mes études, j’ai travaillé pendant 10 ans à Montréal dans différents organismes venant en aide à des personnes en situation de grande précarité sociale. Je travaille depuis 2011 aux Papillons Blancs du Finistère et depuis 2013, je suis enseignant auprès d’adolescents ayant un handicap mental à l’IME de l’ELORN. Je donne aussi des cours à une classe en inclusion scolaire au lycée professionnel de la Croix Rouge à Brest.

Expérience citoyenne: Résidant depuis 5 ans à Plougonvelin, je suis aujourd’hui membre de l’association Bertheaume qui valorise le patrimoine historique de la commune. Passionné d’Histoire, je suis aussi membre de l’association Brest 44 dont le but est de rendre hommage à la mémoire d’hommes et de femmes qui se sont battus pour notre liberté durant le second conflit mondial. Je suis également membre de l’association Repair Café de Plougonvelin. Enfin, je suis actif au sein de l’association Plougonvelin Pour Tous depuis deux ans et demi et suis pour la deuxième année son secrétaire adjoint. Très attaché à notre commune, je souhaite mettre mes énergies à contribution pour soutenir  le projet de ‘Energies Nouvelles, Plougonvelin » lors  des prochaines municipales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com