E.N.P. : Jean-Yves Le Borgne

Retraité

État civil : 71 ans, marié, et père de deux enfants : une fille et un garçon (hélas décédé brutalement il y a 4 ans). Trois petites filles.

Expériences professionnelles : J’ai été Officier de marine de réserve en 1972 chargé de la formation des sous-officiers pour qu’ils intègrent l’Ecole militaire de la flotte.  En 1990, j’ai suivi les cours de L’IHEDN (Institut des Hautes Études de la Défense Nationale) au titre d’élu du conseil régional.

Professeur agrégé de Lettres (ER,) j’ai exercé  principalement en classes préparatoires aux grandes écoles, à Kérichen, Brest.

J’ai été nommé Commandeur des palmes académiques en 2012.

Expériences citoyennes : je suis actuellement conseiller municipal de Plougonvelin, j’ai été auparavant adjoint aux Finances de Brest.

Elu conseiller général du Finistère en 1992 j’étais chargé du fonctionnement des collèges du département.  En 1988 j’étais élu conseiller régional de Bretagne et m’occupais principalement des lycées du Finistère.

Durant ce dernier mandat j’ai apprécié les positions d’Israël Bacor et ses amis. Au-delà de la diversité de nos sensibilités,  j’ai décidé de rejoindre son groupe pour mieux répondre aux attentes des habitants de notre commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com