E.N.P. : Eric Contant

Educateur sportif

Etat civilJ’ai 55 ans et je suis né à Asnières (Hauts de Seine). Marié, et papa de 2 garçons et d’une fille. J’habite Plougonvelin depuis 20 ans. 

Expérience professionnelleJ’ai une formation d’éducateur sportif et plus précisément de maître-nageur sauveteur. J’ai suivi un cursus en licence des sciences et techniques des activités physiques et sportives, ainsi qu’un master en sociologie du sport. Après avoir exercé mon métier 10 ans en région parisienne, j’ai intégré Brest Métropole, ou je suis éducateur sportif. Durant ces 20 ans, j’ai pu développer entre autre,  des projets sur l’accessibilité de la natation en direction d’enfants présentant un handicap mental, ainsi que des projets sportifs   en direction des adolescents, utilisant le sport comme vecteur d’intégration.

Expériences citoyennesDe 2008 à 2014, j’ai été  membre du Centre Communal d’Action Sociale de Plougonvelin, en qualité de représentant d’une association de personnes handicapées mentales : les Papillons Blancs. J’étais membre de la commission de l’attribution des logements sociaux. J’ai également participé au portage des colis de Noël à nos aînés ne pouvant se déplacer, ainsi qu’à la banque alimentaire. Depuis 6 ans je suis élu au Bureau de l’association  « Plougonvelin Pour Tous ». Lors des dernières élections municipales de 2014, j’ai été colistier d’Israël Bacor.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com