Droit de réponse à l’article paru dans le télégramme du samedi 6 Juin 2015

droit-reponseMadame, Monsieur

Dans l’article paru sous la rubrique Plougonvelin ‘TAP Formation des intervenants‘ vous écrivez :
« Depuis la rentrée, l’école privée bénéficie des TAP dans les mêmes conditions que l’école publique; elle n’avait pas été intégrée au départ malgré son désir« .
Je ne sais quels sont les éléments en votre possession qui vous autorisent à écrire cette phrase que je conteste en tant que maire pendant la mise en place des TAP.
Au titre de mon droit de réponse, je vous demande de bien vouloir apporter les rectificatifs suivants :
‘Lorsque la commune avait pris la décision de mettre en place gratuitement les TAP  à titre expérimental la première année dans les écoles publiques, l’école privée (parents et direction) n’a pas souhaité suivre le mouvement malgré toutes les discussions encourageantes. Rappelons que les TAP sont de compétence communale et son organisation est décidée par le maire après concertation avec parents et instituteurs.
La commune a réalisé, au sein des écoles publiques, une expérience positive et très largement appréciée des instituteurs, enfants et parents. Ce qui a valu à la commune, les félicitations de l’inspectrice de circonscription pour le côté innovant des activités proposées, et d’être citée à titre d’exemple pour les autres écoles candidates à la démarche. 
Au vu de ces bons résultats, la commune a re-sollicité l’école privée pour rejoindre les activités TAP mises en place gratuitement par la commune pour la rentrée de septembre 2014. Devant les nouvelles tergiversations de la direction de l’école, la commune a dû fixer un ultimatum pour une prise de décision. La direction de l’école privée a fini par accepter la mise en place des TAP. La commune a donc intégré dans sa réflexion les écoles privées et publiques dans son organisation des TAP pour la rentrée scolaire 2014, sans aucun frais pour les parents.  
 
Monsieur Alain Cariou, adjoint aux écoles, vient de recevoir la distinction des palmes académiques pour sa grande contribution à la mise en place des TAP.’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com