Compte rendu A.G P.P.T

L’assemblée générale ordinaire de l’association P.P.T a eu lieu le vendredi 18 octobre 2019, à 20h30, à la grande salle de Mezou vilin avec la participation d’une  trentaine de personnes. Vingt-huit adhérents à jour de leur cotisation étaient présents ou représentés, le quorum étant largement dépassé le président Israel BACOR ouvrait l’assemblée.

L’ordre du jour était : Bilan moral, Bilan financier, Questions diverses et Election du Conseil d’Administration.

Bilan moral : le président rappelle la mise à jour administrative de l’association, statuts et compte bancaire, suite au changement de direction intervenu à la dernière A.G de 2018. Le vice-président, Patrick Le Corre, présente les activités qui ont marqué l’année écoulée, principalement les débats. Les élus de P.P.T, Simone Ellegoët, Jean Jacques  Quelen, Annick Deshors, Raymond Quéré et Monique Berthelot ont tour à tour fait le bilan succint de leurs activités et sentiments en tant que conseiller municipal d’opposition. Nicolas Le Person  a ensuite projeté une vidéo retraçant les moments forts de l’année écoulée.

Israël BACOR rappelle que le Conseil d’administration a décidé de poursuivre le cycle de débats jusqu’à fin décembre, pour ne pas interférer avec le démarrage de la campagne électorale des élections municipales de Mars 2020. L’association, n’étant pas un parti politique, n’a pas vocation à présenter un candidat à ces prochaines élections. En conséquence, Il n‘y aura pas de motion de soutien ni en faveur d’un candidat ni d’un parti politique.

Le bilan moral du président est approuvé à l’unanimité des votants.

Bilan Financier : Le trésorier, Raymond Quéré présente les comptes de l’exercice écoulé. Le résultat de l’exercice s’élève à 26€30.

L’assemblée approuve à l’unanimité des votants ce bilan positif.

Questions diverses : Le président répond aux questions relatives à la tenue et l’ambiance des séances du conseil municipal.

Elections des membres du Conseil d’Administration : Le président rappelle les statuts qui fixent le nombre des membres du Conseil d’Administration de 3 à 11, élus pour un an et rééligibles. L’ensemble des membres du Conseil d’Administration se représente pour l’année 2020. Après un appel aux candidats, seuls les 11 membres restent en liste. L’assemblée décide de voter à main levée, le président  procède à l’élection de chaque candidat.

Sont élus à l’unanimité des votants : Israël Bacor, Eric Contant, Annick Deshors, Dominique Joigny, Patrick Le Corre, Pascal Le Moigne, Nicolas Le Person, Raymond Quéré, Gwen Rioual, Yolande Rocher et Philippe Thomas.

L’assemblée générale est formellement close ; les membres se réunissent autour du verre de l’amitié dans un moment de grande convivialité.

Election du Bureau: Le conseil d’administration se retire pour élire son bureau : Président : Israel Bacor, Secrétaire : Nicolas Le Person, Trésorier : Raymond Quéré, Vice-Président : Patrick Le Corre, Secrétaire adjoint : Pascal Le Moigne, Trésorier adjoint : Gwen Rioual.

One Response to “Compte rendu A.G P.P.T

  • L’association PPT n’est certes pas un parti politique et c’est très bien ainsi. Néanmoins, elle n’a nullement vocation à  » inaugurer les chrisanthèmes  » mais plutôt à s’occuper de la vie de la cité, c’est à dire à prendre sa part dans le débat politique au sens noble du terme. Alors, pourquoi refuser de voter une motion de soutien à un candidat (e) ? Je ne comprends pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com