La majorité veut-elle museler l’expression de P.P.T. ?

baillon-marianneAu cours du conseil municipal du 25 juillet 2014, la nouvelle majorité (plus 3 voix), proposait une nouvelle version du Règlement Intérieur. Après débat en commission, sous l’impulsion du maire bis, le droit d’expression du groupe minoritaire était maintenu 4 fois par an. A notre grande surprise, sur proposition de Christine Calvez, le maire a modifié cette périodicité pour la réduire à 2 fois par an seulement.

La minorité d’hier criait au scandale quand nous leur avions accordé 4 articles par an sans censure dans le « Magazine Municipal » !!

Pour quelles raisons, le maire veut-il museler le droit d’expression de P.P.T ? : A-t-il des choses à cacher à la population? A-t-il peur de répondre ? A-t-il peur de la minorité ? Souhaite-t-il gérer la commune hors débat démocratique? Est-il toujours animé par une pensée revancharde, bien mauvaise conseillère ? Ou bien, est-ce par manque de temps à consacrer à la vie communale ?

promesse-electoraleRappelons le programme du maire: « Rétablir la communication de la commune. Engagement N°1 : Associer et informer l’ensemble de la population et des associations ».

Cette nouvelle majorité n’a visiblement pas le sens des engagements pris et a vendu du rêve électoral. Encore un autre engagement oublié, jeté aux orties ! Son programme était-il un leurre pour s’attacher certains soutiens (pêcheurs et petits plaisanciers en savent quelque chose) ?

Pour une municipalité qui revendique d’être à droite, elle s’inspire beaucoup plus de vieilles méthodes soviétiques !

Le bulletin municipal ne sera plus distribué dans les boîtes aux lettres! Drôle de manière de rétablir la communication. Au-delà d’une question de coût, c’est avant tout une question de priorités. Ceci confirme encore une fois le reniement de leur engagement N°1.

Il est plus simple d’augmenter les impôts locaux 7 fois plus que l’inflation (0,9% en 2013) et d’informer deux fois moins les Plougonvelinois ? Où est la logique ?????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com